Réflexologie Bébé - Enfant

La réflexologie plantaire est une approche douce et efficace pour apaiser de nombreux maux. Cette technique permet également d’accompagner l’enfant au niveau émotionnel. Avec plus de 7200 terminaisons nerveuses, le pied du bébé et du jeune enfant est un véritable centre de communication. La réflexologie plantaire agit comme une cartographie de ces maux et de ces émotions, permettant de les identifier et de les apaiser par un toucher précis. En stimulant les points et zones réflexes du pied, la réflexologie plantaire accompagne le bébé et le jeune enfant dans un voyage sensoriel qui favorise la libération des tensions physiques et émotionnelles. Le toucher doux et précis permet d’enclencher une autorégulation du corps.

Le réflexologie bébé - enfant permet de libérer les émotions et soulager les maux tels que :

Contre-indications : fièvre supérieur à 38°C, dans les 7 jours suivants un vaccin ou une séance d’ostéopathie.
La réflexologie ne se substitue pas à une consultation médicale ni à un avis médical et/ou traitement qu’il ne faut en aucun cas arrêter sans l’accord de votre médecin.  

Le déroulement des séances de réflexologie bébé - enfant (0-11 ans)

La séance de réflexologie se déroule en 2 étapes :

  • Dans un premier temps, nous aborderons ensemble, votre grossesse, l’accouchement, la rencontre avec votre bébé, son vécu et les raisons qui vous amènent.
  • Dans un second temps, grâce à un potocole adapté aux besoins de votre enfant, j’exerce un massage tout en douceur sur sa voûte plantaire. Je m’adapte à son rythme, la durée varie selon son âge.
  •  En fonction des besoins, il sera possible que je vous transmette quelques gestes que vous pourrez refaire à la maison avec votre enfant. 

Votre enfant peut venir avec un doudou et une tétine.
Prévoyez également une serviette de toilette ainsi de quoi hydrater votre enfant.

Les ateliers collectifs de réflexologie bébé - enfant à Montpellier & alentours

Je propose des ateliers collectifs de réflexologie bébé au sein du cabinet, à domicile, dans les cafés poussettes, ainsi que dans les crèches, relais assistante maternelle et PMI dans la région de Montpellier. J’adapte l’atelier selon vos besoins, nous pouvons partir sur une thématique spécifique ou sur un nombre précis de protocole.
Durant l’atelier, je vous montre les gestes sur un poupon et vous massez votre enfant.
En fin d’atelier, vous repartez avec des outils concrets puisque je vous transmettrais les schémas des protocoles vus ensemble, afin que vous en gardiez une trace. 

You cannot copy content of this page

Scroll to Top